Tarif
à partir de4 350 EUR
Nom complet*
Email*
Date souhaitée*
Nombre de personnes*
Votre demande*
* L'utilisation de ce formulaire entraine l'acceptation de la politique de confidentialité.
Merci de bien vouloir prendre connaissance et accepter les <a href="https://1001-mondes.fr/conditions-generales-de-vente/">conditions générales de vente</a> afin de pouvoir passer à l'étape suivante.
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1991

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Séjours sur-mesure
  • Démarche éco-responsable
  • Guides locaux experts
  • Savoir-faire et expérience

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à votre demande.

05 86 22 06 87

voyages@1001-mondes.fr

Trekking Massaï

0
  • Durée 8 jours/7 nuits
  • Nombre de personnes1 à 8
  • CatégorieAfrique/Famille/Nature et vie sauvage/Trek et aventure
  • Difficulté5/5
  • Période idéaleDe Juin à Février
  • Points fortsCombiné safari et trek/Safari superbe/Paysages extraordinaires

Après un fantastique safari dans le Cratère du Ngorongoro en guise d’introduction, ce trekking vous emmènera à travers les fertiles Hauts Plateaux du Ngorongoro. Dans un panorama spectaculaire, vous rencontrerez l’Afrique authentique où les populations autochtones Massaï vivent de manière traditionnelle dans une nature intacte. Pour finir votre trekking en beauté, vous escaladerez l’Oldoinyo Lengai, la montagne des Dieux chez les Massaï, un volcan actif.

Étapes du voyage

Jour 1 : Safari dans le Cratère du Ngorongoro - Environ 4h de route hors safari

Départ matinal d’Arusha pour le Cratère du Ngorongoro, dans lequel vous faites un safari. Dans un paysage extraordinaire, le cratère abrite une faune sauvage abondante parmi laquelle les « big five ». Attendez-vous à voir des zèbres et des gnous, à rencontrer des lions et avec de la chance, à observer les rares rhinocéros.

Nuit en camping au camp de Nainokanoka.

Jour 2 : De Nainokanoka au Cratère Empakaai

Durée : 8h                                              Endurance : ***

Montée : très peu                               Difficulté : **

Après le petit déjeuner, vous partez pour une randonnée d’une journée à travers les plaines des Hauts Plateaux du Ngorongoro. Pendant votre randonnée, vous observerez attentivement le mode de vie traditionnel des Massaï, leurs bomas (villages) et leurs troupeaux de bétail. En y regardant de plus près, vous pourrez voir que les troupeaux de bétail cohabitent avec des animaux sauvages. En fin d’après-midi, vous atteignez les flancs boisés du Cratère Empakaai où vous campez pendant la nuit.

Jour 3 : Du Cratère Empakaai à l’Acacia Camp

Durée : 8h                                              Endurance : ***

Montée : peu                                         Difficulté : **

Descente : peu

Dans la matinée, vous descendez dans le Cratère Empakaai. Sur les rives de son lac de soude, vous découvrirez de grandes volées de flamants qui rendent cette région luxuriante encore plus attrayante. Avec un peu de chance, vous verrez également d’autres animaux ou du moins leurs traces. Après être remonté sur les bords du Cratère Empakaai, vous continuerez à travers la brousse puis les plaines herbeuses jusqu’à l’Acacia Camp. En chemin, vous apprécierez les vues imprenables sur l’Oldoinyo Lengai, la montagne des Dieux, un volcan actif.

Nuit à l’Acacia Camp.

Jour 4 : De l’Acacia Camp à Ngare Sero

Durée : 5h                                              Endurance : **

Descente : -1 000m                              Difficulté : **

Afin d’éviter la chaleur de la journée, vous commencez le périple du jour tôt le matin. Bientôt, vous arrivez à la lisière de la vallée du Rift. Pendant la descente vers le Lac Natron, vous aurez des vues fantastiques du paysage tout le long du chemin. Dans les plaines du bas, votre chauffeur vient vous chercher et vous conduit à Ngare Sero, ce qui vous épargne une marche ardue à travers la savane, sous le soleil brûlant. Le reste de la journée est libre, occasion de découvrir le Lac Natron et ses innombrables flamants roses ou bien de visiter un boma (village) Massaï.

Nuit en camping au River Side Camp à Ngare Sero.

Jours 5 et 6 : Rivière Ngaresero et ascension de l’Oldoinyo Lengai

Rivière Ngaresero (option)

Durée : 2h                                              Endurance : *

Montée : très peu                               Difficulté : **

Le matin, vous faîtes une petite promenade jusqu’à la cascade de la Rivière Ngaresero. Il s’agit d’une randonnée courte et rafraîchissante dans la gorge de la rivière.

L’après-midi est libre, notamment pour se relaxer.

Nuit en camping au River Side Camp à Ngare Sero.

 

Ascension de l’Oldoinyo Lengai

Durée : 10h                                           Endurance : *****

Montée : +2 100m                             Difficulté : ****

Descente :                                              -2 100m

Si vous choisissez de gravir l’Oldoinyo Lengai, vous êtes réveillé au milieu de la nuit. Votre chauffeur vous emmène de Ngare Sero au pied de l’Oldoinyo Lengai. De là, vous commencez immédiatement à grimper sous les étoiles, à la lumière de votre lampe torche. Dans un premier temps, vous montez en pente douce à travers la savane, puis le chemin devient de plus en plus raide. Vous poursuivez votre montée abrupte jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet, après une dernière étape très raide sur la roche et les cendres volcaniques. Arrivé au sommet, vous serez surpris par le paysage lunaire et l’activité volcanique mais profiterez également d’une vue imprenable sur les Hauts Plateaux et les plaines du Ngorongoro. Vous redescendrez peu après le lever du soleil, afin d’éviter les grandes chaleurs de la journée. Du pied de la montagne, votre chauffeur vous ramènera à Ngare Sero pour prendre du repos.

Dans l’après-midi, vous retournez à Arusha pour prendre votre vol retour.

Photos
Carte

Prix

A partir de  4 350€ par adulte

Inclus

  • Les vols internationaux aller-retour pour Arusha
  • Les transferts aéroport/hébergement
  • Les hébergements et la pension complète tout au long du séjour
  • Un guide tout au long du séjour
  • Toutes les visites et activités mentionnées dans le programme
  • Les droits d'entrée dans les parcs

Non-inclus

  • Les achats personnels
  • Les activités en option ou autres extras non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (en option)
  • Les pourboires
  • Les visas (50$/pers)

Informations complementaires

  • L’Oldoinyo Lengai est un volcan actif. Il est très dangereux de gravir cette montagne même si cela se pratique régulièrement. L'activité volcanique ne peut être prédite et le volcan est constamment en éruption. Par conséquent, il est toujours possible que votre ascension de l’Oldoinyo Lengai doive être annulée. En outre, 1001 MONDES décline toute responsabilité liée aux risques volcaniques, malgré la connaissance de la montagne qu’ont ses guides. Ce trek peut être couplé avec un safari, une extension balnéaire ou un séjour solidaire.
À quoi s'attendre ?
  • Un safari dans le mythique cratère du Ngorongoro
  • Des randonnées à travers des paysages spectaculaires
  • L'ascension de l'Oldoinyo Lengai, la montagne des Dieux
  • Des rencontres authentiques avec les Massaï
FAQ

Comment se déroule la réservation d’un séjour avec 1001 MONDES ?

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 05.86.22.06.87. Si vous préférez nous envoyer un mail, vous pouvez nous l’adresser directement à l’adresse suivante : voyages@1001-mondes.fr.
Vous pouvez également nous envoyer un mail à travers un formulaire de demande de devis classique que vous trouverez sur notre site. Si votre demande est suffisamment détaillée (dates, hôtel(s) désiré(s), budget…), je vous envoie un devis directement .
Sinon, je reviendrai vers vous très rapidement afin de répondre à toutes vos questions. Vous recevrez ensuite un ou plusieurs devis suivant ce qui a été évoqué par téléphone. Il est également possible de ne communiquer que par mail.
Dans les deux cas, nous affinerons si besoin le devis initial afin qu’il corresponde exactement à vos attentes.

La demande et l’établissement de devis sont gratuits et ne vous engagent en rien.

Horaires de notre service clientèle : Du lundi au samedi de 9h à 18h.
Une fois le devis accepté de votre part et lecture des conditions générales de vente, la réservation est validée après réception du devis signé et d’un acompte de 35% du montant du séjour. Si le départ est à moins de 45 jours, la totalité du montant vous sera demandé.

Puis-je réserver un séjour qui ne figure pas parmi ceux proposés ?

Bien sûr, les séjours du site sont des suggestions d’itinéraires et ils sont tous totalement personnalisables. Si vous désirez un autre itinéraire ou une autre destination, veuillez simplement me contacter par mail voyages@1001-mondes.fr, téléphone 05.86.22.06.87 ou en remplissant le formulaire de demande de devis du site.

Je vous recontacterai sous 48h pour créer avec vous votre voyage idéal. Nous sommes une agence de voyage sur-mesure donc tous les séjours sont adaptés aux désirs des voyageurs.

Comment se passe le paiement du séjour ?

Si le voyage réservé commence dans plus de 45 jours : Un acompte de 35% du  prix du séjour vous sera demandé à la réservation. Puis vous aurez la possibilité de payer en une ou plusieurs fois. La totalité du solde doit être réglée au mois 45 jours avant le départ . Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.

Si le séjour réservé commence dans moins de 45 jours : La totalité du montant du séjour vous sera demandé à la réservation. Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.
Les moyens de paiement acceptés sont les chèques, les virements et la carte bancaire ( via un lien de paiement sécurisé). Toutes les informations nécessaires au paiement vous seront fournies au moment du paiement du séjour.

Puis-je modifier ou annuler mon voyage, une fois la réservation faite ?

Une fois le devis signé et l’acompte versé, la réservation de votre séjour est confirmée.

Pour toute annulation ou modification d’un voyage déjà confirmé, vous devez nous notifier dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec accusé réception ou par mail voyages@1001-mondes.fr

Vous avez la possibilité de modifier le séjour (étapes, hébergements, activités…) jusqu’à 45 jours avant le départ. Au-delà, des frais de modifications seront appliqués ( voir conditions générales de vente ).

En cas d’annulation, nous vous adresserons une facture d’annulation et vous rembourserons le montant total moins les frais éventuels d’annulation (voir conditions générales de vente).

Si vous aviez souscrit une assurance, vous devez prévenir l’assureur dans les 48h qui suivent la raison de l’annulation (c’est l’assureur qui prendra en charge selon votre contrat les éventuels frais d’annulation).

En cas de problème sur place, qui dois-je contacter ?

En cas de problème lors de votre séjour , vous pourrez contacter notre correspondant sur place dont vous aurez les coordonnées dès le départ. Si ce problème est en lien avec l’organisation du séjour et les prestations réservées (hébergements, transports, activités…), veuillez également contacter l’agence au plus vite au 05.86.22.06.87. Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une solution rapidement.
Si ce problème est extérieur aux services de l’agence, veuillez contacter votre assurance ou l’ambassade de France si vous êtes à l’étranger.
Dans tous les cas, vous pouvez contacter le correspondant local et/ou l’agence et nous vous orienterons vers le destinataire le plus adapté.

Comment agissez-vous en tant qu’agence éthique et écoresponsable ?

1001 Mondes choisit ses partenaires sur des critères stricts et s’engage sur leur
respect de l’environnement.

Nous privilégions des moyens de transport à faible empreinte carbone. Lorsque l’usage de l’avion est obligatoire (destination lointaine), nous choisissons les vols les moins impactant en terme de CO2. 

1001 Mondes est très exigeant quant à la qualité éthique et écoresponsable de ses prestataires ( chartes écologiques, labels, comportements…). Pour nous aider dans notre sélection, nous sommes accompagnés de partenaires touristiques sérieux et engagés dans ce domaine en France et dans le Monde.

Nous n’avons pas d’intermédiaire et nous pouvons rémunérer directement nos partenaires locaux ( guides, hébergements…)de manière juste et équitable.

Comment se passe la contribution financière aux associations locales ?

Pour chaque voyage réservé, 1001 Mondes redistribue 5% des bénéfices à une
association locale pour la protection de l’environnement.

Au moment de l’organisation de votre voyage, nous vous présentons les associations partenaires avec lesquelles nous travaillons sur place. Vous choisissez l’association dont le projet vous intéresse le plus et nous versons ces 5%  à l’association de votre choix.

Les dons sont nominatifs et parfois déductibles d’impôts. Lorsque cela est possible en fonction de l’association locale ,vous recevrez une attestation fiscale pour déclarer votre don aux impôts. Vous joignez l’utile à l’agréable!

Les assurances sont-elles obligatoires ?

Non, les assurances sont toutes facultatives. Mais, nous vous conseillons vivement d’en souscrire une afin d’être couvert avant votre voyage (remboursement en cas d’annulation) et pendant votre voyage (assistance, rapatriement, frais médicaux…).

Que se passe-t-il si les restrictions liées à la Covid 19 empêchent mon départ ?

En raison de cette situation si particulière, nous vous proposons des solutions pour faire face aux imprévus (reconfinement, fermeture de frontières…).

Vous pourrez modifier les dates de votre séjour jusqu’à 1an après la date de départ initialement prévue.

Vous pourrez également changer de destination si celle prévue rencontre des restrictions sanitaires empêchant le voyage.

Les seuls frais engendrés par ces modifications sont ceux des billets d’avion. Les conditions de flexibilité varient selon votre billet et votre compagnie ; ils vous seront communiqués à la réservation.

Vous pourrez aussi contracter l’assurance proposée par 1001 MONDES, qui couvrira vos frais en cas d’impondérables liés à la Covid 19.

Lors de la réservation, nous vous informerons des obligations nécessaires de la destination (vaccins obligatoires, PCR avant le départ…). Vous êtes ensuite responsable du respect de ces règles.