Tarif
à partir de5 600 EUR
Nom complet*
Email*
Date souhaitée*
Nombre de personnes*
Votre demande*
* L'utilisation de ce formulaire entraine l'acceptation de la politique de confidentialité.
Merci de bien vouloir prendre connaissance et accepter les <a href="https://1001-mondes.fr/conditions-generales-de-vente/">conditions générales de vente</a> afin de pouvoir passer à l'étape suivante.
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1931

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Séjours sur-mesure
  • Démarche éco-responsable
  • Guides locaux experts
  • Savoir-faire et expérience

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à votre demande.

05 86 22 06 87

voyages@1001-mondes.fr

L’Équateur en famille

0
  • Durée19 jours/18 nuits
  • Nombre de personnesDe 1 à 8
  • CatégorieAmérique du Sud/Famille/ Villes et culture/Nature et vie sauvage
  • Difficulté1/5
  • Période idéaleDe Mai à Novembre
  • Points fortsRégions magnifiques et variées/Extension aux îles Galapagos/Séjour adapté aux enfants/Combiné nature et culture

Descente des Andes jusqu’aux portes de l’Amazonie avant de s’envoler aux Galapagos en famille : ce séjour varié permettra aux petits et grands de découvrir à un rythme confortable, la faune et la flore d’équateur, ainsi que les paysages variés et les communautés qui les habitent.

En Équateur, les deux hémisphères se donnent rendez-vous : nous voici au « centre du monde »… à la « Mitad del Mundo ». Terre de contrastes : 4 mondes s’y côtoient… Les Andes s’offrent même un boulevard : « l’Avenue des Volcans » où chaque Titan de Pierre trône avec sa coupe enneigée… le 2ème monde : l’Amazonie, où la faune et la flore deviennent maîtresses… cette nature émeraude y prend toute sa dimension. Le 3ème se profile avec plus de légèreté, celui de la Costa : ses plages, ses villages de pêcheurs, le Pacifique… et à quelques encablures le 4ème monde : les Galapagos, mystérieux, unique, surprenant, territoire intact surgi des eaux par la puissance du feu…. où les animaux ignorent la présence de l’homme. Pays d’origine du cacao, producteur des plus belles roses, terre d’haciendas et d’immenses contrastes, on en revient surpris d’autant de richesses en un territoire si étroit.

Étapes du voyage

Jour 1 : Vol Aller pour Quito - Aéroport de Quito- Quito Centre Historique

Vol Aller pour Quito. Bienvenue en Équateur !

Accueil à l’aéroport de Quito par un guide francophone.

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l’aéroport de Quito jusqu’à l’hôtel.

Vous passerez la nuit en hôtel à Quito

Jour 2 : Quito Centre Historique

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Quito se distingue pour sa topographie étalée du nord au sud, dans un corridor andin flanqué du volcan Pichincha et de la vallée où se situe l’aéroport. Mais c’est surtout la ville coloniale la plus étendue et préservée du continent.

Vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito :Le Panecillo, la statue de la Vierge de Quito, situé en haut d’une colline dominant la ville;l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites), la plus chargée en or d’Amérique du Sud;l’église de San Francisco (des Franciscains) et son couvent/musée; Plaza Grande Le Cycle Basilique du Vœu national Musée de l’Alabadole où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito;le quartier de pour notamment ses artisans;le de Quito, conçue par un architecte français;le , d’archéologie avec sa classification de pièces en fonction des mondes de la cosmovision indigène.

Vous passerez la nuit en hôtel à Quito

Jour 3 : Quito- Mindo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Départ de Quito pour suivre une jolie route serpentant au milieu de la forêt nuageuse équatoriale jusqu’à la région de Mindo, endroit unique pour sa biodiversité.

Visite d’une serre de papillons où vous découvrirez le processus de métamorphose des papillons avec la possibilité d’en apprécier les différentes étapes : œufs, larves, chrysalides… et finalement les papillons multicolores en vol: les fameux morpho bleus, les «yeux de chouette», les papilionidés, etc.

Vous visiterez la chocolaterie artisanale El Quetzal où vous pourrez déguster l’un des meilleurs chocolats du pays après avoir suivi son processus de fabrication. En somme, une halte pour gourmands et l’occasion de ramener des souvenirs originaux pour votre famille et vos amis.

Nuit en Lodge, dans les alentours du village de Mindo.

Jour 4 : Mindo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Randonnée des cascades de Mindo : Direction la réserve de Nambillo où vous prendrez une nacelle pour rejoindre l’autre côté de la vallée et débuter votre balade à pied qui vous mènera à trois des plus belles cascades de la région. Possibilité de baignade au milieu de cette nature luxuriante où vous pourrez observer de nombreux oiseaux. Suivant votre envie et votre forme, cette randonnée pourra être adaptée pour durer de 1 à 3 heures.

Accompagné d’un guide, vous vous aventurez dans la forêt de nuages, à la tombée de la nuit, qui vous révélera ses animaux et insectes nocturnes. C’est l’occasion d’apprivoiser ce milieu nocturne qui semble parfois hostile.

Nuit en Lodge, dans les alentours du village de Mindo.

Jour 5 : Mindo- Otavalo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Vous descendrez les rapides de la rivière sur de grosses bouées pneumatiques. Passez sur les rochers, accrochez-vous bien. Sensations fortes et rires garantis !

Vous prendrez la route pour Otavalo, dont la réputation de son artisanat n’est plus à faire.

Vous passerez la nuit en hôtel aux environs d’Otavalo.

Jour 6 : Otavalo- Parc Condor- Otavalo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Vous visiterez le célèbre marché indigène d’Otavalo, le marché équatorien d’artisanat le plus connu des Andes. Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.

Évidemment ce marché a un aspect touristique très développé mais il fait partie des incontournables du pays. Vous vous rendrez au parc Condor sur les hauteurs d’Otavalo pour assister à une démonstration de vols de rapaces. Vous pourrez approcher de près notamment des condors, oiseaux emblématiques des Andes.

Vous passerez la nuit en hôtel aux environs d’Otavalo.

Jour 7 : San Clemente- Otavalo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

San Clemente est une communauté karanqui, autrement dit une branche de la grande famille parlant le quechua et vivant sur les flancs de l’Imbabura. Un membre de la communauté vous servira de guide pour vous partager leur mode de vie, leur culture et traditions. Ce village est l’un des rares où profiter d’un véritable échange. Vous découvrirez ainsi son artisanat, les travaux aux champs, les élevages de cochons d’Inde. Et passerez par le sentier des plantes médicinales. Et on vous parlera de la cosmovision andine, illustrée par un cadran solaire qui vous permettra de comprendre notamment les rythmes agricoles.

Enfin vous partagerez avec l’une des familles du village un repas à base de produits « bio » parce que cultivés traditionnellement sans engrais chimiques.

Vous passerez la nuit en hôtel aux environs d’Otavalo.

Jour 8 : Otavalo- Hacienda El Porvenir- Parc Cotopaxi- Hacienda El Porvenir

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Vous reprendrez ensuite la route pour dépasser Quito et poursuivre vers le parc Cotopaxi.

Randonnée à cheval El Porvenir :Vous commencerez vos 2 heures de spectacle vers les pentes du volcan endormi Rumiñahui sur des sentiers exclusifs à l’intérieur de l’hacienda. Vous serez totalement charmés par les paysages andins qui vous entourent et si le temps le permet, vous aurez la possibilité d’appercevoir 13 volcans au total.

Vous passerez la nuit en hacienda, dans le parc national Cotopaxi.

Jour 9 : Parc Cotopaxi- Baños

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Visite du parc national Cotopaxi dont le volcan du même nom est le deuxième plus haut sommet d’Équateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde. Il se contente la plupart du temps d’émettre quelques fumerolles visibles du bord du cratère couvert de glace, mais parfois il lance une belle colonne de fumée et de cendres au-dessus de son cône. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi, pour y découvrir la faune particulière du paramo (ces plaines typiques des Andes balayées par les vents froids). Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4600 mètres et poursuivrez à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’au premières neiges.

Vous rejoignez ensuite Banos , ville réputée pour ses bains thermaux.

Vous passerez la nuit en hôtel à Banos

Jour 10 : Baños- Pailon del Diablo- Baños

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Les rivières sauvages d’Équateur attirent des rafteurs et des kayakistes du monde entier. Les descentes de niveau III comme ici proposé conviennent tout aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Un bon petit déjeuner et vous partez pour une demi-journée de raft sur les eaux agitées du fleuve Pastaza. Après une explication sur les règles de sécurité et comment manœuvrer vos embarcations, vous vous jetez à l’eau et c’est parti pour environ 2 à 3 heures d’aventure !!! Vous passerez par des paysages de jungle, de forêt tropicale humide, de gorges et de montagnes; la sensation d’isolement absolu rend l’aventure encore plus prenante.

Visite du « Pailón del Diablo », les chutes d’eau les plus célèbres du pays. Vous irez à leur découverte en descendant jusqu’à un mirador permettant d’apprécier cette chute d’eau constituée de trois tronçons dont le plus haut mesure 80 mètres. Depuis ses escaliers vertigineux essayez de trouver la forme du visage du diable qui a donné le nom à la cascade.

Un peu plus loin sur la route, comme les Incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée « el Manto de la Novia ».

 

Vous passerez la nuit en hôtel à Banos

Jour 11 : Baños- Puyo- Misahualli- Cotundo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Départ de Baños en direction de l’Oriente, autrement dit la région amazonienne. Vous emprunterez la fameuse « Ruta de Cascadas » longeant les gorges profondes et encaissées du fleuve Pastaza et observerez le changement d’écosystèmes en descendant de 1800m à 950m avec des points de vue spectaculaires sur le bassin supérieur de l’Amazonie et sur une douzaine de chutes d’eau, dont le Pailón del Diablo.

Le Huasquila est situé sur les contreforts amazoniens des Andes. C’est donc un lieu aux caractéristiques particulières, en particulier concernant la végétation.

Après vous être installé, vous ferez une petite excursion pour atteindre une cascade de 12 mètres où vous pourrez vous baigner. Sur le chemin, on vous parlera des plantes médicinales et des multiples usages qu’offrent la végétation locale.

Retour au lodge pour le dîner, avec les croassements des grenouilles comme ambiance de fond.

Avant d’aller vous coucher, vous sera proposée une séance de découverte de la fabrication du chocolat, qui sera à déguster en guise de dessert.

Nuit et dîner en Lodge à Cotundo

Jour 12 : Cotundo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Savez-vous distinguer une forêt dite « primaire » d’une forêt « secondaire »? C’est ce que va vous enseigner votre guide en distinguant les espèces qui la composent et les mécanismes en jeu.

Vous poursuivrez par l’exploration d’une caverne de 120 mètres peuplée de chauve-souris. De là vous atteindrez une nouvelle cascade de 14 mètres avec en cadeau un bain bien mérité.

Sur le chemin de retour vous découvrirez la fabrication de la « guayusa« , un breuvage ancestral énergisant.

Après le déjeuner, vous visiterez une communauté kichwa pour y découvrir les pratiques traditionnelles. Notamment la préparation de la « chicha« , boisson ancestrale faite de manioc fermenté.

Après le dîner, sortie de nuit en forêt pour découvrir la richesse de la vie nocturne et la surprenante diversité des espèces qui s’activent.

Nuit et dîner en Lodge à Cotundo

Jour 13 : Cotundo- Misahualli- Puyo- Baños- Quito

Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Cette incursion en forêt amazonienne vous aura donné un avant-goût et quelque perception de l’importance de la préserver.

Après le petit-déjeuner, vous quitterez le lodge pour poursuivre votre voyage. Vous emprunterez la route qui va vers le sud jusque Puyo, puis vers l’ouest en remontant la Cordillère des Andes, jusque Baños. C’est par la Panaméricaine que vous atteindrez Quito.

Vous passerez la nuit en hôtel à Quito

Jour 14 : Aéroport de Quito- Baltra- Terres Intérieures- Puerto Ayora- Baltra- Terres Intérieures- Puerto Ayora

Transfert privé avec guide francophone de votre hôtel à l’aéroport de Quito. Vous prendrez un vol d’environ 2 heures depuis Quito jusqu’à Baltra.

Vous arriverez à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz, et vous serez accueilli par votre guide. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.

Vous rejoindrez le canal d’Itabaca en bus public (5 minutes) que vous traverserez en barge publique (10 minutes). De là, vous poursuivrez sur l’île principale en pick-up privé pour rallier Puerto Ayora (45 minutes).

Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel.

Vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l’archipel. Durant votre ballade, vous passerez par différents écosystèmes, depuis les zones sèches couvertes de cactus Opuntia jusqu’aux bois de Scalesia sur les hauteurs. Vous visiterez une ferme pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel.

Une surprise supplémentaire vous attend avec la visite des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été formés par la solidification de la périphérie des flux de lave, alors que la lave liquide continuait de circuler à l’intérieur.

Vous passerez la nuit en hôtel à Puerto Ayora

Jour 15 : Puerto Ayora- Seymour Nord- Puerto Ayora

Vous prendrez un bateau rapide pour visiter l’île de Seymour Nord.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

L’île a été formée par une série d’éruptions et d’explosions volcaniques au fond de l’océan. Ce qui entraîna avec elles des couches de sédiments soulevées par l’activité tectonique. Elle n’est pas occupée par l’homme, c’est donc une zone sauvage, avec une végétation endémique et un air de savane aride. Elle est peuplée principalement par les oiseaux, dont les fous à pattes bleues, les frégates et les pélicans. Remarquez aussi les crabes aux couleurs vives qui peuplent les rochers. On y aperçoit parfois des pingouins et des dauphins.

Vous passerez la nuit en hôtel à Puerto Ayora

Jour 16 : Puerto Ayora- Bahia Tortuga- Puerto Ayora- Puerto Villamil

Vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) à Tortuga Bay, l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, dont de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte, voire au loin des requins. Le retour à Puerto Ayora se fera en bateau-taxi.

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Ayora. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure entre 2 et 3 heures. ( à l’arrivée à Isabela, vous devrez emprunter un taxi-bateau (inclus), puis régler la taxe de l’ile d’Isabela (montant de 10$ par personne, non inclus).

Un chauffeur hispanophone vous accueillera au port de Puerto Villamil et vous emmènera à votre hôtel.

Vous passerez la nuit en hôtel à Puerto Villamil

Jour 17 : Puerto Villamil- Las Tintoreras- Puerto Villamil

Les Tintoreras sont des petites îles de roche volcanique qui se trouvent en face de Puerto Villamil. Vous les rejoindrez en 10 minutes de bateau et y resterez 3 heures. On les nomme ainsi car la population de requins appelés Tintoreras y est abondante dans ces eaux turquoises. Ces requins viennent se réfugier dans des crevasses aux abords de l’îlot et que vous pouvez observer depuis les rochers. Lors de cette sortie vous verrez des colonies de loups de mer, de tortues marines, d’iguanes, et de pingouins. Si vous faîtes du snorkeling, ce sera l’occasion de nager au milieu des tortues qui souvent abondent dans ces lieux.

Après-midi libre.

Vous passerez la nuit en hôtel à Puerto Villamil

Jour 18 : Puerto Villamil- Cap Rose- Puerto Villamil- Puerto Ayora

Départ en bateau rapide pour un trajet d’environ 1 heure afin de rejoindre le Cap Rosa et le lieu dit des Tunnels de Lave. C’est l’un de nos endroits préférés pour pratiquer le snorkeling. Des eaux tranquilles car protégées par une barrière rocheuse, transparentes et peu profondes. On peut souvent y observer des raies géantes, des hippocampes, des langoustes, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes. La simple expérience de nager au-dessus et très proche de ces animaux, à leur rythme, vaut tout l’or du monde ! Mais ce lieu unique recèle un complexe de tunnels de lave érodés, formant de petits ponts et des bassins où viennent se nourrir nombre d’animaux. Dont les fameux fous à pattes bleues que vous approcherez à moins de deux mètres comme nulle part ailleurs au monde, en tâchant bien évidemment de ne pas les déranger.

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Villamil. Vous voyagerez d’Isabela à Santa Cruz à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure aux alentours de 3 heures.

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel.

Vous passerez la nuit en hôtel à Puerto Ayora

Jour 19 : Puerto Ayora- Baltra- Aéroport de Guayaquil- Vol Retour

Vous serez emmené en transport privé par un chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Vous prendrez un vol depuis Baltra jusqu’à Guayaquil. Connexion libre pour votre vol international. 

Vol Retour pour la France

Photos
Carte

Prix

A partir de  5 600€ par adulte

Inclus

  • Les vols internationaux Aller pour Quito et Retour depuis Guayaquil
  • Les vols Équateur/Galapagos aller et retour
  • Les transports privés (véhicule climatisé avec chauffeur hispanophone, essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, logement et repas de ce dernier) sauf indications ponctuelles de transport partagé
  • Les hébergements comme mentionnés dans le programme
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • Une assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Toutes les visites et activités mentionnées dans le programme

Non-inclus

  • Les achats personnels
  • Les activités en option ou autres extras non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (en option)
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés dans le programme

Informations complementaires

  • Ce séjour est une suggestion d'itinéraire et peut se moduler en fonction de vos envies et de votre budget. Il peut également se combiner avec d'autres régions d'Équateur
À quoi s'attendre ?
  • Plusieurs régions en un séjour
  • Des sites naturels exceptionnels
  • Des rencontres locales inoubliables
  • Une expérience unique en famille
FAQ

Comment se déroule la réservation d’un séjour avec 1001 MONDES ?

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 05.86.22.06.87. Si vous préférez nous envoyer un mail, vous pouvez nous l’adresser directement à l’adresse suivante : voyages@1001-mondes.fr.
Vous pouvez également nous envoyer un mail à travers un formulaire de demande de devis classique que vous trouverez sur notre site. Si votre demande est suffisamment détaillée (dates, hôtel(s) désiré(s), budget…), je vous envoie un devis directement .
Sinon, je reviendrai vers vous très rapidement afin de répondre à toutes vos questions. Vous recevrez ensuite un ou plusieurs devis suivant ce qui a été évoqué par téléphone. Il est également possible de ne communiquer que par mail.
Dans les deux cas, nous affinerons si besoin le devis initial afin qu’il corresponde exactement à vos attentes.

La demande et l’établissement de devis sont gratuits et ne vous engagent en rien.

Horaires de notre service clientèle : Du lundi au samedi de 9h à 18h.
Une fois le devis accepté de votre part et lecture des conditions générales de vente, la réservation est validée après réception du devis signé et d’un acompte de 35% du montant du séjour. Si le départ est à moins de 45 jours, la totalité du montant vous sera demandé.

Puis-je réserver un séjour qui ne figure pas parmi ceux proposés ?

Bien sûr, les séjours du site sont des suggestions d’itinéraires et ils sont tous totalement personnalisables. Si vous désirez un autre itinéraire ou une autre destination, veuillez simplement me contacter par mail voyages@1001-mondes.fr, téléphone 05.86.22.06.87 ou en remplissant le formulaire de demande de devis du site.

Je vous recontacterai sous 48h pour créer avec vous votre voyage idéal. Nous sommes une agence de voyage sur-mesure donc tous les séjours sont adaptés aux désirs des voyageurs.

Comment se passe le paiement du séjour ?

Si le voyage réservé commence dans plus de 45 jours : Un acompte de 35% du  prix du séjour vous sera demandé à la réservation. Puis vous aurez la possibilité de payer en une ou plusieurs fois. La totalité du solde doit être réglée au mois 45 jours avant le départ . Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.

Si le séjour réservé commence dans moins de 45 jours : La totalité du montant du séjour vous sera demandé à la réservation. Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.
Les moyens de paiement acceptés sont les chèques, les virements et la carte bancaire ( via un lien de paiement sécurisé). Toutes les informations nécessaires au paiement vous seront fournies au moment du paiement du séjour.

Puis-je modifier ou annuler mon voyage, une fois la réservation faite ?

Une fois le devis signé et l’acompte versé, la réservation de votre séjour est confirmée.

Pour toute annulation ou modification d’un voyage déjà confirmé, vous devez nous notifier dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec accusé réception ou par mail voyages@1001-mondes.fr

Vous avez la possibilité de modifier le séjour (étapes, hébergements, activités…) jusqu’à 45 jours avant le départ. Au-delà, des frais de modifications seront appliqués ( voir conditions générales de vente ).

En cas d’annulation, nous vous adresserons une facture d’annulation et vous rembourserons le montant total moins les frais éventuels d’annulation (voir conditions générales de vente).

Si vous aviez souscrit une assurance, vous devez prévenir l’assureur dans les 48h qui suivent la raison de l’annulation (c’est l’assureur qui prendra en charge selon votre contrat les éventuels frais d’annulation).

En cas de problème sur place, qui dois-je contacter ?

En cas de problème lors de votre séjour , vous pourrez contacter notre correspondant sur place dont vous aurez les coordonnées dès le départ. Si ce problème est en lien avec l’organisation du séjour et les prestations réservées (hébergements, transports, activités…), veuillez également contacter l’agence au plus vite au 05.86.22.06.87. Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une solution rapidement.
Si ce problème est extérieur aux services de l’agence, veuillez contacter votre assurance ou l’ambassade de France si vous êtes à l’étranger.
Dans tous les cas, vous pouvez contacter le correspondant local et/ou l’agence et nous vous orienterons vers le destinataire le plus adapté.

Comment agissez-vous en tant qu’agence éthique et écoresponsable ?

1001 Mondes choisit ses partenaires sur des critères stricts et s’engage sur leur
respect de l’environnement.

Nous privilégions des moyens de transport à faible empreinte carbone. Lorsque l’usage de l’avion est obligatoire (destination lointaine), nous choisissons les vols les moins impactant en terme de CO2. 

1001 Mondes est très exigeant quant à la qualité éthique et écoresponsable de ses prestataires ( chartes écologiques, labels, comportements…). Pour nous aider dans notre sélection, nous sommes accompagnés de partenaires touristiques sérieux et engagés dans ce domaine en France et dans le Monde.

Nous n’avons pas d’intermédiaire et nous pouvons rémunérer directement nos partenaires locaux ( guides, hébergements…)de manière juste et équitable.

Comment se passe la contribution financière aux associations locales ?

Pour chaque voyage réservé, 1001 Mondes redistribue 5% des bénéfices à une
association locale pour la protection de l’environnement.

Au moment de l’organisation de votre voyage, nous vous présentons les associations partenaires avec lesquelles nous travaillons sur place. Vous choisissez l’association dont le projet vous intéresse le plus et nous versons ces 5%  à l’association de votre choix.

Les dons sont nominatifs et parfois déductibles d’impôts. Lorsque cela est possible en fonction de l’association locale ,vous recevrez une attestation fiscale pour déclarer votre don aux impôts. Vous joignez l’utile à l’agréable!

Les assurances sont-elles obligatoires ?

Non, les assurances sont toutes facultatives. Mais, nous vous conseillons vivement d’en souscrire une afin d’être couvert avant votre voyage (remboursement en cas d’annulation) et pendant votre voyage (assistance, rapatriement, frais médicaux…).

Que se passe-t-il si les restrictions liées à la Covid 19 empêchent mon départ ?

En raison de cette situation si particulière, nous vous proposons des solutions pour faire face aux imprévus (reconfinement, fermeture de frontières…).

Vous pourrez modifier les dates de votre séjour jusqu’à 1an après la date de départ initialement prévue.

Vous pourrez également changer de destination si celle prévue rencontre des restrictions sanitaires empêchant le voyage.

Les seuls frais engendrés par ces modifications sont ceux des billets d’avion. Les conditions de flexibilité varient selon votre billet et votre compagnie ; ils vous seront communiqués à la réservation.

Vous pourrez aussi contracter l’assurance proposée par 1001 MONDES, qui couvrira vos frais en cas d’impondérables liés à la Covid 19.

Lors de la réservation, nous vous informerons des obligations nécessaires de la destination (vaccins obligatoires, PCR avant le départ…). Vous êtes ensuite responsable du respect de ces règles.