Tarif
à partir de2 795 EUR
Nom complet*
Email*
Date souhaitée*
Nombre de personnes*
Votre demande*
* L'utilisation de ce formulaire entraine l'acceptation de la politique de confidentialité.
Merci de bien vouloir prendre connaissance et accepter les <a href="https://1001-mondes.fr/conditions-generales-de-vente/">conditions générales de vente</a> afin de pouvoir passer à l'étape suivante.
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1966

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Séjours sur-mesure
  • Démarche éco-responsable
  • Guides locaux experts
  • Savoir-faire et expérience

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à votre demande.

05 86 22 06 87

voyages@1001-mondes.fr

La Route Nationale 7

0
  • Durée 14 jours/13 nuits
  • Nombre de personnes1 à 8
  • CatégorieAfrique/Famille/Nature et vie sauvage/Villes et culture
  • Difficulté3/5
  • Période idéaleD'Avril à Octobre
  • Points fortsItinéraire mythique/Combiné nature et culture/Paysages exceptionnels

Belle métisse, l’île rouge et verte harmonise en une singularité déconcertante ses origines africaines et asiatiques. Rebelle à la quelconque prééminence de l’une ou l’autre, elle s’est faite une autonomie qui style les multiples visages de ses enfants. Très dissemblables, ils sont pourtant tous de là et non d’ailleurs, attachés par la mélancolie et les coutumes à la terre des ancêtres, ceux de la légende, ceux de la famille.

Leur monde est vaste, autant par une diversité de paysages rarement égalée sur un tel espace, que par l’originalité d’une faune et d’une flore endémiques, échos d’une richesse perdue de notre terre.

 C’est tout au long de ce voyage que, des hautes terres terrassées pour les rizières aux merveilles présentent le long de la route nationale 7 jusqu’aux rives du canal du Mozambique, vos yeux s’émerveillent et vos sens sont mis en éveil …

Étapes du voyage

Jour 1 : Vol aller et Arrivée à Madagascar

A votre arrivée sur le sol malgache, vous êtes accueillis par notre chauffeur guide. La sortie de l’aéroport propose une première approche du pays intéressante et rapidement l’atmosphère malgache et l’effervescence de la capitale se font sentir.

Dîner et nuitée à l’hôtel

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe

Vous quittez Antananarivo en début de matinée et partez à la découverte du Sud et de la route nationale 7 après avoir visité la ferblanterie de Dieudonné qui ne laisse aucun voyageur indifférent. Quelques sites d’intérêts touristiques vous sont proposés comme l’arrêt à Ambatolampy, où vous partez à la rencontre de forgerons travaillant l’aluminium comme au moyen âge. Vous arrivez à Antsirabe dans l’après-midi, dont le nom signifie « là où il y a beaucoup de sel », où les Thermes sont toujours accessibles au public.

Diner et nuitée en chambre d’hôtes:

Route : 170km – 04h 

Jour 3 : Antsirabe – Ambositra

Route : 90km – 02h 

Antsirabe, ville aux multiples facettes, regorge d’artisans talentueux que nous vous invitons à rencontrer : travail sur corne de zébu, raphia, vélos miniatures ou fabrication artisanale de bonbons. Petite liaison sur la Rn7 pour rejoindre la capitale de l’art de sculpture sur bois qu’est dans l’après-midi. Sur cet axe, vous échangez avec un artisan qui travaille d’une merveilleuse manière le bois qu’il trouve au hasard de ses balades. Arrivée à Ambositra dans l’après-midi.

 

 

 

Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 4 : Ambositra

La ville d’Ambositra ainsi que ses environs proches méritent le détour tant les sujets de conversations et de découvertes sont nombreux. Notre guide local est vos yeux et vos oreilles dans le but de vous faire passer un agréable moment avec un déjeuner proposé chez l’habitant. Vous partez à la rencontre de nombreux artisans et paysans pour échanger et partager sur leur quotidien et l’histoire de ces environs en terre Betsileo.  Ambositra, capitale de l’art malgache, recèle également de marchés et de ruelles ouvertes aux promeneurs.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 5 : Ambositra - Ranomafana

Visite d’un atelier de marqueterie dans la matinée où les différentes étapes de ce travail méticuleux vous sont détaillées. Vous reprenez la route nationale 7 en début d’après-midi afin de rejoindre le corridor forestier de l’Est malgache et le village de Ranomafana implanté au cœur du parc national du même nom.

Route : 153km – 03h30 –

Jour 6 : Ranomafana – Ambalavao

Route : 119km – 03h –

Un début de journée proposée dans le parc national de Ranomafana :58 espèces de reptiles, 98 espèces d’amphibiens, 115 des 257 espèces d’oiseaux de Madagascar. 12 espèces de lémuriens, 7 espèces de mammifères carnivores sans compter les nombreuses espèces d’oiseaux et une flore unique au monde : voilà le spectacle que le parc national de Ranomafana peut vous offrir ! Puis, vous rejoignez la ville de Fianarantsoa, capitale du pays Betsileo, ville de passage avant d’arriver à Ambalavao où vous dormez et située face aux parois granitiques de l’Andringitra.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 7 : Ambalavao – Ranohira

Les paysages du grand Sud malgache et des parois granitiques du massif de l’Andringitra sont au rendez-vous sur ces premiers kilomètres qui vous conduisent en direction des plaines de l’Ihorombe. Mais avant cela, petite balade dans la réserve communautaire Anja, lieu de refuge de lémuriens catta. Les contreforts Est du massif de l’Isalo se profilent à l’horizon à l’approche de la ville de Ranohira dans l’après-midi où, quelques kilomètres plus au Sud, votre établissement hôtelier au charme certain s’est implanté.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Route : 224km – 05h –

Jour 8 : Ranohira

Une journée de randonnée dans le parc national de l’Isalo si souvent surnommé « le Colorado Malgache ». C’est un massif ruiniforme de grès jaune où cohabitent, végétation rupicole (Aloès, Euphorbes, Pachypodium …) et une faune en grand nombre (lémuriens, caméléons, oiseaux et reptiles de rochers). Tout au long de cette journée les paysages sont multiples et variés : piscine naturelle, canyons, espaces désertiques. L’heure de retour à l’hôtel tient compte de la durée de votre trekking.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 9 : Ranohira – Sarodrano

Route : 276km – 06h –

Vous profitez du cadre idyllique de votre hôtel dans la matinée avant de rejoindre les grandes plaines désertiques situées à l’Ouest du parc national de l’Isalo. Avant d’apercevoir les rives du canal du Mozambique et la ville de Ranohira, vos premiers baobabs apparaissent non loin de montagne de la Table. Puis, 45mn de piste au milieu d’une végétation xérophile et de Pachypodium géants vous accompagnent jusqu’à la résidence Eden écolodge implantée sur les berges du canal du Mozambique.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 10: Sarodrano

Plusieurs excursions sont possibles dont celle-ci : randonnée pour atteindre le point de vue dominant Sarodrano, le canal du Mozambique et l’embouchure du fleuve Onilahy avant de redescendre en direction du village de St Augustin. Puis balade en pirogue dans la mangrove avec observation des colonies de flamands rose et de la faune avicole de marais avant de rejoindre le lieu de pique-nique plutôt inattendu. A l’issu, vous regagnez votre véhicule à st Augustin et rejoignez votre hôtel.

Diner et nuitée à l’hôtel.

– liaison en bateau :  01h –

Jour 11 : Sarodrano - Anakao

Vous ralliez en vedette rapide le village d’Anakao tôt dans la matinée en raison des horaires de marée et de la barrière de corail. Ce petit village de pêcheurs appelle à la contemplation et les activités sont proposées par votre hôtel. Vous choisissez donc le programme qui vous convient le plus pour ces prochains jours : plage, baignade, visite du village, visite des îles en bateau, snorkeling, visite du parc national de Tsimanampetsose, pirogue traditionnelle à voile ou repos.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 12 : Anakao

Une fin de séjour libre d’activités qui vous permet de profiter au mieux de l’environnement et de ce voyage à Madagascar.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 13 : Anakao – Antananarivo

Transfert en vedette rapide vers Tuléar tôt le matin où une voiture vous attend pour votre transfert à l’aéroport de Tuléar.

Envol à destination de la capitale Antananarivo où vous êtes attendus et conduis à votre hôtel.

Diner et nuitée à l’hôtel.

– liaison bateau et vol intérieur –

Jour 14 :

Transfert à l’aéroport d’Antananarivo et Vol retour pour la France

Photos
Carte

Prix

A partir de  2 795€ par adulte

Inclus

  • Les vols internationaux aller-retour pour Antananarivo
  • Les transferts aéroport/hébergement et les transferts en bateau
  • Les hébergements et les repas comme mentionnés dans le programme
  • La location de voiture avec chauffeur/ guide et carburant : J2 au J9
  • Toutes les visites et activités mentionnées dans le programme
  • Les droits d'entrée dans les parcs

Non-inclus

  • Les achats personnels
  • Les activités en option ou autres extras non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (en option)
  • Les pourboires
  • Les frais de visas (35€/pers)

Informations complementaires

  • Ce séjour est une suggestion d'itinéraire. Il peut être modifié en fonction de vos envies et de votre projet de voyage, et être combiné avec une autre région de l'Île.
À quoi s'attendre ?
  • Un magnifique itinéraire le long de la RN7
  • Des rencontres chaleureuses et authentiques
  • Des paysages variés et grandioses
  • Des excursions natures exceptionnelles
FAQ

Comment se déroule la réservation d’un séjour avec 1001 MONDES ?

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 05.86.22.06.87. Si vous préférez nous envoyer un mail, vous pouvez nous l’adresser directement à l’adresse suivante : voyages@1001-mondes.fr.
Vous pouvez également nous envoyer un mail à travers un formulaire de demande de devis classique que vous trouverez sur notre site. Si votre demande est suffisamment détaillée (dates, hôtel(s) désiré(s), budget…), je vous envoie un devis directement .
Sinon, je reviendrai vers vous très rapidement afin de répondre à toutes vos questions. Vous recevrez ensuite un ou plusieurs devis suivant ce qui a été évoqué par téléphone. Il est également possible de ne communiquer que par mail.
Dans les deux cas, nous affinerons si besoin le devis initial afin qu’il corresponde exactement à vos attentes.

La demande et l’établissement de devis sont gratuits et ne vous engagent en rien.

Horaires de notre service clientèle : Du lundi au samedi de 9h à 18h.
Une fois le devis accepté de votre part et lecture des conditions générales de vente, la réservation est validée après réception du devis signé et d’un acompte de 35% du montant du séjour. Si le départ est à moins de 45 jours, la totalité du montant vous sera demandé.

Puis-je réserver un séjour qui ne figure pas parmi ceux proposés ?

Bien sûr, les séjours du site sont des suggestions d’itinéraires et ils sont tous totalement personnalisables. Si vous désirez un autre itinéraire ou une autre destination, veuillez simplement me contacter par mail voyages@1001-mondes.fr, téléphone 05.86.22.06.87 ou en remplissant le formulaire de demande de devis du site.

Je vous recontacterai sous 48h pour créer avec vous votre voyage idéal. Nous sommes une agence de voyage sur-mesure donc tous les séjours sont adaptés aux désirs des voyageurs.

Comment se passe le paiement du séjour ?

Si le voyage réservé commence dans plus de 45 jours : Un acompte de 35% du  prix du séjour vous sera demandé à la réservation. Puis vous aurez la possibilité de payer en une ou plusieurs fois. La totalité du solde doit être réglée au mois 45 jours avant le départ . Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.

Si le séjour réservé commence dans moins de 45 jours : La totalité du montant du séjour vous sera demandé à la réservation. Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.
Les moyens de paiement acceptés sont les chèques, les virements et la carte bancaire ( via un lien de paiement sécurisé). Toutes les informations nécessaires au paiement vous seront fournies au moment du paiement du séjour.

Puis-je modifier ou annuler mon voyage, une fois la réservation faite ?

Une fois le devis signé et l’acompte versé, la réservation de votre séjour est confirmée.

Pour toute annulation ou modification d’un voyage déjà confirmé, vous devez nous notifier dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec accusé réception ou par mail voyages@1001-mondes.fr

Vous avez la possibilité de modifier le séjour (étapes, hébergements, activités…) jusqu’à 45 jours avant le départ. Au-delà, des frais de modifications seront appliqués ( voir conditions générales de vente ).

En cas d’annulation, nous vous adresserons une facture d’annulation et vous rembourserons le montant total moins les frais éventuels d’annulation (voir conditions générales de vente).

Si vous aviez souscrit une assurance, vous devez prévenir l’assureur dans les 48h qui suivent la raison de l’annulation (c’est l’assureur qui prendra en charge selon votre contrat les éventuels frais d’annulation).

En cas de problème sur place, qui dois-je contacter ?

En cas de problème lors de votre séjour , vous pourrez contacter notre correspondant sur place dont vous aurez les coordonnées dès le départ. Si ce problème est en lien avec l’organisation du séjour et les prestations réservées (hébergements, transports, activités…), veuillez également contacter l’agence au plus vite au 05.86.22.06.87. Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une solution rapidement.
Si ce problème est extérieur aux services de l’agence, veuillez contacter votre assurance ou l’ambassade de France si vous êtes à l’étranger.
Dans tous les cas, vous pouvez contacter le correspondant local et/ou l’agence et nous vous orienterons vers le destinataire le plus adapté.

Comment agissez-vous en tant qu’agence éthique et écoresponsable ?

1001 Mondes choisit ses partenaires sur des critères stricts et s’engage sur leur
respect de l’environnement.

Nous privilégions des moyens de transport à faible empreinte carbone. Lorsque l’usage de l’avion est obligatoire (destination lointaine), nous choisissons les vols les moins impactant en terme de CO2. 

1001 Mondes est très exigeant quant à la qualité éthique et écoresponsable de ses prestataires ( chartes écologiques, labels, comportements…). Pour nous aider dans notre sélection, nous sommes accompagnés de partenaires touristiques sérieux et engagés dans ce domaine en France et dans le Monde.

Nous n’avons pas d’intermédiaire et nous pouvons rémunérer directement nos partenaires locaux ( guides, hébergements…)de manière juste et équitable.

Comment se passe la contribution financière aux associations locales ?

Pour chaque voyage réservé, 1001 Mondes redistribue 5% des bénéfices à une
association locale pour la protection de l’environnement.

Au moment de l’organisation de votre voyage, nous vous présentons les associations partenaires avec lesquelles nous travaillons sur place. Vous choisissez l’association dont le projet vous intéresse le plus et nous versons ces 5%  à l’association de votre choix.

Les dons sont nominatifs et parfois déductibles d’impôts. Lorsque cela est possible en fonction de l’association locale ,vous recevrez une attestation fiscale pour déclarer votre don aux impôts. Vous joignez l’utile à l’agréable!

Les assurances sont-elles obligatoires ?

Non, les assurances sont toutes facultatives. Mais, nous vous conseillons vivement d’en souscrire une afin d’être couvert avant votre voyage (remboursement en cas d’annulation) et pendant votre voyage (assistance, rapatriement, frais médicaux…).

Que se passe-t-il si les restrictions liées à la Covid 19 empêchent mon départ ?

En raison de cette situation si particulière, nous vous proposons des solutions pour faire face aux imprévus (reconfinement, fermeture de frontières…).

Vous pourrez modifier les dates de votre séjour jusqu’à 1an après la date de départ initialement prévue.

Vous pourrez également changer de destination si celle prévue rencontre des restrictions sanitaires empêchant le voyage.

Les seuls frais engendrés par ces modifications sont ceux des billets d’avion. Les conditions de flexibilité varient selon votre billet et votre compagnie ; ils vous seront communiqués à la réservation.

Vous pourrez aussi contracter l’assurance proposée par 1001 MONDES, qui couvrira vos frais en cas d’impondérables liés à la Covid 19.

Lors de la réservation, nous vous informerons des obligations nécessaires de la destination (vaccins obligatoires, PCR avant le départ…). Vous êtes ensuite responsable du respect de ces règles.