Tarif
à partir de4 150 EUR
Nom complet*
Email*
Date souhaitée*
Nombre de personnes*
Votre demande*
* L'utilisation de ce formulaire entraine l'acceptation de la politique de confidentialité.
Merci de bien vouloir prendre connaissance et accepter les <a href="https://1001-mondes.fr/conditions-generales-de-vente/">conditions générales de vente</a> afin de pouvoir passer à l'étape suivante.
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1909

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Séjours sur-mesure
  • Démarche éco-responsable
  • Guides locaux experts
  • Savoir-faire et expérience

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à votre demande.

05 86 22 06 87

voyages@1001-mondes.fr

Culture et Plage

0
  • Durée 14 jours/13 nuits
  • Nombre de personnes1 à 8
  • CatégorieAsie/Famille/Nature et vie sauvage/Villes et culture
  • Difficulté2/5
  • Période idéaleDe Novembre à Avril
  • Points fortsImmersion culturelle/Guide francophone/Magnifique extension balnéaire

Ce superbe voyage vous emmène au cœur de la culture cambodgienne. Vous partirez à la découverte des sites, cultures et traditions khmers qui ont fait l’histoire de ce magnifique pays. Le Cambodge, ce sont aussi des paysages époustouflants et une population parmi les plus accueillantes. Laissez vous embarquer dans un voyage unique et inoubliable , avec une étape idyllique sur une île paradisiaque… Un combiné culture et plage idéal !

Étapes du voyage

Jour 1 : Vol aller et Arrivée à Phnom Penh

Dès votre arrivée sur Phnom Penh, la capitale dynamique du pays, un chauffeur vous attendra à votre sortie de l’aéroport et pourra vous accompagner jusqu’à votre lieu de résidence. En tuktuk (moyen de transport typique), à cyclo, ou à pied, vous aurez accès à de nombreux sites clés de l’histoire de la ville. Le quartier colonial, le gigantesque dôme du marché central et ses lieux emblématiques vous tendront les bras… 
Ces quelques jours sur Phnom Penh sont faits pour vous permettre de vous acclimater au pays. Vous pourrez les aménager comme bon vous semble et selon vos envies du moment. La capitale du Royaume ne manquera pas de vous surprendre ! Dès le jour suivant, vous pourrez échanger et faire part à votre guide de vos centres d’intérêts, afin qu’il comprenne rapidement vos attentes. Culture, pagodes, détente ou shopping, il saura s’adapter à vos moindres souhaits, pour vous faire profiter au mieux des multiples atouts de cette ville.
 
Nuit en hôtel de charme en centre ville.

Jour 2 : Phnom Penh

Ainsi, le lendemain matin, nous vous conseillerons vivement, d’arpenter ne serait-ce que le fabuleux palais royal et le petit musée national voisin, situés sur les rives du Tonlé Sap. À l’architecture originale et à la couleur rouge ocre si caractéristique, ce dernier est un exemplaire unique d’un style distinctif et identitaire de toute une culture. Colonial, royal, voire davantage spirituel, Phnom Penh recèle d’un formidable patrimoine historique hétéroclite ! 

 
Pour le repas, vous pourrez rendre visite au marché central. Construit sous le protectorat français, et dénommé « Phsar Thmei » par les khmers, cette ancien bâtiment au dôme gigantesque est toujours très populaire est idéal pour y déguster des barbecues de crevettes fraîchement pêchées !
Dans l’après-midi, vous pourrez continuer de sillonner la ville, à la découverte d’un Phnom Penh cette fois-ci plus populaire. Vous pourriez notamment faire un petit tour du côté de l’ancien quartier colonial et du Wat Phnom. Cette petite colline fondatrice de la ville demeure l’un des rares lieux de verdure de l’agglomération. La pagode nichée à son sommet renfermerait 4 bouddhas en bronze, découverts par madame Penh au XIVe siècle.
Pour les passionnés d’histoire et si vous n’êtes pas trop sensible, vous pourriez également prendre le temps de visiter le S21 (« Toul Sleng » pour les Khmers), cette ancienne école tristement rendue célèbre pour avoir été reconvertie en prison sous le régime khmer rouge. Autrement, votre guide cherchera à vous faire découvrir des lieux moins courus des visiteurs de passage, plus confidentiels, en partageant avec vous les quelques curiosités que dissimule cette ville « patchwork ».
 
Nuit en hôtel de charme en centre ville.

Jour 3 : Battambang

Le lendemain, vous pourrez prendre la route route vers le Nord du Pays en contournant le majestueux Tonlé Sap par l’Ouest. Ce jour-ci, le chemin sera un peu long avant de pouvoir gagner Battambang. Pour rendre ce trajet agréable, nous vous inviterons à partir tôt dans la matinée. 

 
Vous pourrez ainsi prendre votre repas dans une petite ville de province réputée pour son savoir-faire en terme de poterie. En argiles fines, pots, vases et fours traditionnels qui y sont produits sèchent sur le devant des maisons, elles-mêmes au cœur des rizières. Par vous-même, vous pourriez vous rendre compte de l’exceptionnel tour de main de ces artisans, en leur rendant une petite visite. 
 
Avant de reprendre la route, vous pourrez faire une petite balade digestive sur les bords du Lac Tonlé Sap, observer la vie locale de ses rives grouillantes d’activité. Au loin, une longue colline élancée habillera le paysage. N’oubliez pas de demander à votre guide de vous raconter la légende qui lui est associée. Sur votre chemin, vous pourrez également traverser la province de Pursat et parcourir les étalages abondants en fruits exotiques de ses marchés. 
En fin d’après-midi, vous atteindrez Battambang. Si vous arriver avant la tombée de la nuit, au loin, vous pourrez apercevoir les quelques grottes tristement connues pour avoir été utilisées comme lieu d’exécution, au cours des 4 années du règne de terreur des khmers rouges. Vers 17h30, la nature qui se moque bien de l’histoire des hommes reprendra ses droits. Vous pourrez alors, observer l’envol de centaines de milliers de chauves-souris partant en chasse à la tombée de la nuit.
 
Nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Battambang

Ce jour-ci, nous vous inviterons à parcourir en tuktuk, les alentours de la ville. Au hasard des rencontres et selon les ateliers artisanaux ouverts, vous pourrez mieux comprendre le mode de vie authentique de la campagne. Confection de galettes ou d’alcool de riz, ou encore de desserts typiques khmers, sont autant de surprises locales qui viendront ponctuer votre chemin sillonnant parmi les rizières !
Aussi, c’est une évidence mais, pensez également à goûter le riz de Battambang. À plusieurs reprises élu meilleur riz du monde pour son riz jasmin, il serait dommage de s’en priver !

Vous pourrez avoir le plaisir de jouer avec les saveurs et les épices locales en prenant un petit cours de cuisine cambodgienne directement chez l’habitant. 

Nuit chez l’habitant

Jour 5 : Angkor

Au matin, le moment sera venu de vous diriger vers Siem Reap et la mythique cité d’Angkor voisine. En contournant le lac Tonlé Sap par le Nord-Ouest, sur votre chemin vous pourrez apprécier les paysages ruraux faits de rizières et de palmiers à perte de vue, ainsi que les scènes de vie typiques de la campagne cambodgienne. Arrivée à destination vers midi, vous pourrez ensuite vous installer tranquillement dans votre hôtel, base arrière idéale à toutes vos excursions dans la région.
Dans l’après-midi, à l’écart du monde attiré par Angkor Wat, vous pourrez ainsi arpenter l’ensemble des Roluos. De style angkorien, ces temples marquent l’emplacement de la toute première capitale de l’empire khmer. Vous pourrez y apprécier la sérénité qui émane de ces lieux qui invitent à prendre son temps.
Puis, vous pourriez partir découvrir l’artisanat traditionnel de cette région où les savoir-faire ont su renaître dans le respect des méthodes ancestrales, suite au tragique épisode khmer rouge. Sculpture, peinture, orfèvrerie, textile, toutes ces techniques ont su retrouver leurs lettres de noblesse. Pour notre part, nous vous proposerons de vous accompagner dans une ferme de la soie quelque peu originale, où la matière première à la base des prodigieuses soieries qui y sont produites, risquerait bien de vous surprendre. Nous gardons son secret de fabrication caché pour le moment…
Non loin de là, vous pourriez profiter de cet aparté agrotouristique pour effectuer un petit crochet en passant par le Phnom Krom. D’un point de vue architectural, ce temple angkorien n’est certes pas très impressionnant, cependant il vous offrira un formidable panorama sur les cultures alentours ainsi que sur le magistral lac Tonlé Sap !

Nuit en hôtel de charme à Siem Reap

Jour 6 : Angkor

Ça y est, vous y êtes ! Angkor Wat… sans nul doute, l’un des principaux objets de votre voyage, vous attend à quelques minutes de votre hôtel. Comme tous joyaux, il se mérite. Et pour tenter de vivre ce qu’ont pu ressentir ses découvreurs, nous vous conseillons de vous lever tôt. Partir avant l’aube demande du courage, mais vous ne regretterez pas un lever de soleil sur le plus grand temple du monde. Aux aurores, l’atmosphère qui enveloppe Angkor Wat à son approche, est céleste… sans commune mesure.
Accompagné de votre guide expert du site, il saura faire parler ces pierres riches en légendes et histoires merveilleuses. Suite à ce saisissant lever de soleil, il s’adaptera autant que possible pour vous faire passer des temps privilégiés avec les temples les plus fabuleux, qui font de ce site un lieu exceptionnel. Tous, laissent place à une grande quiétude, à qui sait les visiter. N’hésitez pas à lui faire part de vos envies et de vos préférences.

Ainsi, vous pourrez en parcourir certains habituellement très fréquentés, au calme, loin du monde attiré par le prestigieux Angkor Wat. Angkor Thom et son Bayon, célèbre pour ses tours surmontées de 216 visages énigmatiques, le Ta Prohm envahit par une végétation exubérante et bien d’autres plus intimes, se révèleront à vous en toute sérénité. Dès que vous en sentirez le besoin, vous pourrez rentrer en ville, prendre votre repas à une table khmère, avant de vous abandonner dans les bras de Morphée.

Nuit en hôtel de charme à Siem Reap

Jour 7 : Angkor

Le jour suivant, nous vous proposons de vous rendre en profondeur dans la campagne de Siem Reap. Plus reculé, vous aurez la chance de pouvoir visiter le Banteay Srei. Littéralement « la citadelle des femmes ». Ce temple isolé est un bijou de dentelles gravées dans la pierre. Les ornementations ici arborées, sont sans nul doute parmi les plus raffinées du Cambodge.
Non loin de là, cette promenade pourra d’ailleurs donner lieu à une autre petite marche, à l’ombre d’une jungle luxuriante, avec pour finalité, la découverte des milles Lingas dissimulés par une source sacrée. D’ici, selon le niveau de l’eau, vous pourrez également avoir accès à une charmante petite cascade, où les khmers aiment à venir se rafraichir. Au loin, surgissant de l’épaisse jungle tropicale, vous pourrez apercevoir le mythique plateau du Mont Kulen, d’où proviennent les pierres de grès qui ont servi à la construction des temples d’Angkor.
Sur le chemin du retour, si vous le souhaitez, vous pourrez également faire un petit crochet pour découvrir le Banteay Samre, un temple aux faux airs d’Angkor Wat en miniature où la sérénité règne ! Par ailleurs, si votre soif de découverte de ce patrimoine n’était pas assouvie, voire même si la marche en forêt (en montée) ne vous tentait pas, vous pourrez parcourir davantage de petits temples plus intimes d’un site d’Angkor grandiose.

Nuit en hôtel de charme

Jour 8 : Kompong Phluk

Le lendemain matin, vous pourrez vous diriger vers le Tonlé Sap, un lac à l’allure d’une gigantesque mer intérieure. C’est lui le véritable cœur du Cambodge, qui selon ses crues annuelles rythme la vie de millions d’habitants. D’un port improvisé vous embarquerez sur un petit bateau pour une excursion lacustre des plus insolite, à l’écart des villages flottants sur fréquentés par un tourisme de masse.
Selon le niveau de l’eau, vous traverserez une surprenante forêt inondée, avant d’atteindre un village flottant intime, ainsi qu’une station écologique gérée par une ONG spécialiste de cet étonnant milieu aquatique. La faune et la flore y est foisonnante ! Votre guide local vous présentera les principes et les enjeux de leur préservation.
Au village, sur l’eau, vous pourrez avoir un aperçu des techniques de tressage des jacinthes d’eau et prendre votre repas traditionnel dans le restaurant communautaire. Puis, c’est en pirogue que vous découvrirez comment les communautés se sont adaptées à cet environnement flottant hors du commun. Au programme, rencontre d’une famille vivant dans une maison flottante, pouvoir observer et échanger sur leur mode de vie, visite d’une ferme à crocodiles, aperçu de l’école flottante ainsi que des jardins… eux-aussi flottants.
Dépaysement garanti !

Nuit en hôtel de charme à Siem Reap

Jours 9 à 11: Etape balnéaire autour de Sihanoukville

Dans la journée, selon les vols disponibles ce jour-ci, depuis Siem Reap, vous pourrez prendre l’avion pour rejoindre Sihanoukville, et plus précisément, l’une des plages au calme, loin de l’agitation des bars festifs. Sur l’ensemble de votre voyage, ce vol interne vous fera gagner un temps précieux pour rejoindre la douce côte cambodgienne en un temps record ! 
Nb : En basse saison touristique (d’avril à octobre), les vols opérés par la compagnie aérienne Cambodia Angkor Air peuvent être décalés en dernière minute au sein de la même journée. 
Vous devriez atteindre votre hébergement situé en bord de mer au plus tard dans l’après-midi. Ici, pendant 3 nuits, vous aurez à faire le choix difficile, de vous laisser aller à « un dur farniente », visiter les îles désertes des alentours, ou encore, profiter des quelques activités qu’offre la côte.
 
Nuit en hôtel de charme sur la plage.

Jour 12 : Kep et Kampot

Il est temps de quitter ce petit paradis et de revenir sur terre ! Hélas, toutes les meilleures choses ont une fin… 
Par la route, vous pourrez ensuite faire cap à l’Est, en direction de Kampot et de Kep.  La première est l’ancien petit port de commerce du pays réputé pour son poivre mondialement connu. Quant à la seconde, il s’agit d’une ancienne station balnéaire qui pris son essor à l’heure de « l’âge d’or » de l’histoire récente du Cambodge. En quête d’air marin et de repos, l’élite Phnom Penhoise y fit construire de nombreuses résidences secondaires de style Art Déco, dont beaucoup sont désormais à l’abandon. 
Vous pourrez découvrir l’arrière-pays et faire de multiples rencontres. Cette province est propice à l’agrotourisme et à la découverte de quelques lieux datant de l’époque coloniale, tels que le pont de Kampot « rafistolé » à maintes reprises, son marché, ainsi qu’une multitude de villas anciennes. 
À l’heure du repas sur Kep, vous pourrez déguster au bord de l’eau de succulents crustacés aux saveurs poivrées et fraîchement pêchés. Non loin de là, vous pourrez prendre le temps d’arpenter le petit marché aux crabes voisin d’où ils proviennent. Bien que minuscule, celui-ci est de renommée nationale ! 
L’après-midi, vous pourrez parcourir l’une des nombreuses plantations de poivre. Également sur votre chemin, de petites grottes sacrées au milieu des rizières n’attendront plus que votre visite. Kep est véritablement un bout du monde en bord de mer qui semble se réveiller lentement d’un très long sommeil. Tout y est particulièrement paisible… 
Si vous êtes courageux ou amateur de fruits exotiques (les 2 idéalement), osez également tenter de goûter un durian ! Interdit d’embarquement dans les avions en raison de son odeur prononcée, ce fruit à une saveur plus que surprenante. Kampot en est la capitale. Pour preuve, la ville vous accueille avec un durian géant dès son entrée. 
Nuit en bungalow près du Parc National de Kep

Jour 13 : Retour à Phnom Penh

Le jour suivant, par la route, vous gagnerez Phnom Penh afin de pouvoir prendre votre vol retour prévu au lendemain. En chemin, vous pourrez faire une halte atypique et découvrir une des curiosités très populaire de la culture Khmère. Ainsi vous pourrez parcourir un temple préangkorien en latérite, situé au sommet d’une haute colline. Un long escalier vous y mènera, vous pourrez également y apprécier une multitude de charmantes petites pagodes parfaitement entretenues par les moines qui occupent toujours les lieux. D’ici vous bénéficierez d’une ultime vue panoramique sur une vaste campagne Cambodgienne à la végétation luxuriante. 

De retour en ville, en cette dernière soirée, pour le dîner nous ne manquerons pas de vous recommander quelques adresses où vous restaurer, afin de terminer votre séjour sur une bonne note ! 

Nuit en hôtel de charme en centre ville

Jour 14 : Dernier jour et Vol retour

Selon l’heure de votre vol retour, vous pourrez éventuellement avoir le temps de faire une petite balade, vos achats souvenirs, ou pourquoi pas un dernier massage ! 

Puis, votre transfert sera assuré en temps et en heure jusqu’à l’aéroport International de Phnom Penh. 
 
Bon retour à vous…
Photos
Carte

Prix

A partir de  4 150€ par adulte

Inclus

  • Les vols internationaux aller-retour pour Phnom Penh et le vol interne
  • Les transferts aéroport/hébergement et tous les autres transferts
  • Les hébergements et les repas comme mentionnés dans le programme
  • Un guide francophone pendant 8 jours du circuit (hors étape balnéaire)
  • Toutes les visites et activités mentionnées dans le programme
  • Les entrées de temples, sites, musées et donations dans les villages pendant la partie guidée (hors Angkor National Museum de Siem Reap et musée du S21 sur Phnom Penh).

Non-inclus

  • Les achats personnels
  • Les activités en option ou autres extras non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (en option)
  • Les pourboires
  • Les frais de visas (35$/pers)

Informations complementaires

  • Ce séjour est une suggestion d'itinéraire et peut être modifié en fonction de vos envies et de votre projet de voyage. Il peut également être combiné avec une autre région du Cambodge.
À quoi s'attendre ?
  • Un sublime combiné pour découvrir l'essentiel du Cambodge
  • Une population accueillante et chaleureuse
  • Des activités locales et authentiques
  • Des richesses culturelles et historiques passionnantes
FAQ

Comment se déroule la réservation d’un séjour avec 1001 MONDES ?

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 05.86.22.06.87. Si vous préférez nous envoyer un mail, vous pouvez nous l’adresser directement à l’adresse suivante : voyages@1001-mondes.fr.
Vous pouvez également nous envoyer un mail à travers un formulaire de demande de devis classique que vous trouverez sur notre site. Si votre demande est suffisamment détaillée (dates, hôtel(s) désiré(s), budget…), je vous envoie un devis directement .
Sinon, je reviendrai vers vous très rapidement afin de répondre à toutes vos questions. Vous recevrez ensuite un ou plusieurs devis suivant ce qui a été évoqué par téléphone. Il est également possible de ne communiquer que par mail.
Dans les deux cas, nous affinerons si besoin le devis initial afin qu’il corresponde exactement à vos attentes.

La demande et l’établissement de devis sont gratuits et ne vous engagent en rien.

Horaires de notre service clientèle : Du lundi au samedi de 9h à 18h.
Une fois le devis accepté de votre part et lecture des conditions générales de vente, la réservation est validée après réception du devis signé et d’un acompte de 35% du montant du séjour. Si le départ est à moins de 45 jours, la totalité du montant vous sera demandé.

Puis-je réserver un séjour qui ne figure pas parmi ceux proposés ?

Bien sûr, les séjours du site sont des suggestions d’itinéraires et ils sont tous totalement personnalisables. Si vous désirez un autre itinéraire ou une autre destination, veuillez simplement me contacter par mail voyages@1001-mondes.fr, téléphone 05.86.22.06.87 ou en remplissant le formulaire de demande de devis du site.

Je vous recontacterai sous 48h pour créer avec vous votre voyage idéal. Nous sommes une agence de voyage sur-mesure donc tous les séjours sont adaptés aux désirs des voyageurs.

Comment se passe le paiement du séjour ?

Si le voyage réservé commence dans plus de 45 jours : Un acompte de 35% du  prix du séjour vous sera demandé à la réservation. Puis vous aurez la possibilité de payer en une ou plusieurs fois. La totalité du solde doit être réglée au mois 45 jours avant le départ . Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.

Si le séjour réservé commence dans moins de 45 jours : La totalité du montant du séjour vous sera demandé à la réservation. Nous vous envoyons ensuite vos documents de voyage et toutes les informations nécessaires à votre séjour.
Les moyens de paiement acceptés sont les chèques, les virements et la carte bancaire ( via un lien de paiement sécurisé). Toutes les informations nécessaires au paiement vous seront fournies au moment du paiement du séjour.

Puis-je modifier ou annuler mon voyage, une fois la réservation faite ?

Une fois le devis signé et l’acompte versé, la réservation de votre séjour est confirmée.

Pour toute annulation ou modification d’un voyage déjà confirmé, vous devez nous notifier dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec accusé réception ou par mail voyages@1001-mondes.fr

Vous avez la possibilité de modifier le séjour (étapes, hébergements, activités…) jusqu’à 45 jours avant le départ. Au-delà, des frais de modifications seront appliqués ( voir conditions générales de vente ).

En cas d’annulation, nous vous adresserons une facture d’annulation et vous rembourserons le montant total moins les frais éventuels d’annulation (voir conditions générales de vente).

Si vous aviez souscrit une assurance, vous devez prévenir l’assureur dans les 48h qui suivent la raison de l’annulation (c’est l’assureur qui prendra en charge selon votre contrat les éventuels frais d’annulation).

En cas de problème sur place, qui dois-je contacter ?

En cas de problème lors de votre séjour , vous pourrez contacter notre correspondant sur place dont vous aurez les coordonnées dès le départ. Si ce problème est en lien avec l’organisation du séjour et les prestations réservées (hébergements, transports, activités…), veuillez également contacter l’agence au plus vite au 05.86.22.06.87. Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une solution rapidement.
Si ce problème est extérieur aux services de l’agence, veuillez contacter votre assurance ou l’ambassade de France si vous êtes à l’étranger.
Dans tous les cas, vous pouvez contacter le correspondant local et/ou l’agence et nous vous orienterons vers le destinataire le plus adapté.

Comment agissez-vous en tant qu’agence éthique et écoresponsable ?

1001 Mondes choisit ses partenaires sur des critères stricts et s’engage sur leur
respect de l’environnement.

Nous privilégions des moyens de transport à faible empreinte carbone. Lorsque l’usage de l’avion est obligatoire (destination lointaine), nous choisissons les vols les moins impactant en terme de CO2. 

1001 Mondes est très exigeant quant à la qualité éthique et écoresponsable de ses prestataires ( chartes écologiques, labels, comportements…). Pour nous aider dans notre sélection, nous sommes accompagnés de partenaires touristiques sérieux et engagés dans ce domaine en France et dans le Monde.

Nous n’avons pas d’intermédiaire et nous pouvons rémunérer directement nos partenaires locaux ( guides, hébergements…)de manière juste et équitable.

Comment se passe la contribution financière aux associations locales ?

Pour chaque voyage réservé, 1001 Mondes redistribue 5% des bénéfices à une
association locale pour la protection de l’environnement.

Au moment de l’organisation de votre voyage, nous vous présentons les associations partenaires avec lesquelles nous travaillons sur place. Vous choisissez l’association dont le projet vous intéresse le plus et nous versons ces 5%  à l’association de votre choix.

Les dons sont nominatifs et parfois déductibles d’impôts. Lorsque cela est possible en fonction de l’association locale ,vous recevrez une attestation fiscale pour déclarer votre don aux impôts. Vous joignez l’utile à l’agréable!

Les assurances sont-elles obligatoires ?

Non, les assurances sont toutes facultatives. Mais, nous vous conseillons vivement d’en souscrire une afin d’être couvert avant votre voyage (remboursement en cas d’annulation) et pendant votre voyage (assistance, rapatriement, frais médicaux…).

Que se passe-t-il si les restrictions liées à la Covid 19 empêchent mon départ ?

En raison de cette situation si particulière, nous vous proposons des solutions pour faire face aux imprévus (reconfinement, fermeture de frontières…).

Vous pourrez modifier les dates de votre séjour jusqu’à 1an après la date de départ initialement prévue.

Vous pourrez également changer de destination si celle prévue rencontre des restrictions sanitaires empêchant le voyage.

Les seuls frais engendrés par ces modifications sont ceux des billets d’avion. Les conditions de flexibilité varient selon votre billet et votre compagnie ; ils vous seront communiqués à la réservation.

Vous pourrez aussi contracter l’assurance proposée par 1001 MONDES, qui couvrira vos frais en cas d’impondérables liés à la Covid 19.

Lors de la réservation, nous vous informerons des obligations nécessaires de la destination (vaccins obligatoires, PCR avant le départ…). Vous êtes ensuite responsable du respect de ces règles.